Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VŒUX POUR 2011

 

Derrière nous l’année 2010 avec son cortège de joies et de peines, ses découvertes merveilleuses ou effarantes, ses scandales financiers et les cent milles gestes de partage et de solidarité, ses restos du cœur et autres succursales, attestant l’augmentation effrayante du nombre de gens, qui n’ont pas d’argent pour se nourrir.

Nous avons vécu ces 365 jours avec une certaine mauvaise conscience : nous savons que des millions de nos contemporains sont dans une situation désespérée et désespérante :

Pas de logement, pas de papiers, pas de travail, pas d’avenir, pas de quoi se faire soigner. Mais qu’est-ce qui se passe en France, dans ce si beau et si riche pays ? Qu’attendons-nous pour obtenir le partage  des richesses ? : la révolution ?

 

Voit-on nos dirigeants, le visage soucieux, refusant une partie de leurs hauts salaires et de mille avantages, lancer un appel à la solidarité nationale ? Non ! ils sortent fringants de l’Elysée, et s’engouffrent tout fiers dans les voitures neuves que nous leur payons !

Tout va bien ! les pauvres, les chômeurs, tous ceux qui n’en peuvent plus, ne sont pas condamnés à mourir dans la rue.

 Rassurez-vous messieurs-dames, des centaines d’ONG accueillent, nourrissent, mettent à l’abri du froid ou de la chaleur, en résumé s’occupent de tous ces empêcheurs de gagner du fric ! et de jouir du bling-bling !

Ne craignez rien, il n’y aura pas de révolution Comme le dit la ministre : Nos forces anti-émeute sont très efficaces, et font l’admiration des pays « civilisés ».

 

Quant aux demandeurs d’asile, des charters sont disponibles pour, après emprisonnement, y compris, enfants mineurs, les ramener de force dans leur pays où ils risquent souvent les pires traitements !

 

Oui, si l’Evangile de celui qui a aboli toutes les servitudes, toutes les frontières, toutes les discriminations, tous les esclavages,

n’habitait pas mon être profond, je regarderais 2010 avec dégoût et avec rage. J’ai honte d’être français ! Les partis de gauche sont incapables de s’unir pour proposer aux français désenchantés un programme conforme à notre devise : Liberté, égalité, fraternité !

Il est donc clair, que, sauf miracle, les forces réactionnaires garderont le pouvoir, et continueront à détricoter tout le tissu social, que les luttes sociales ont jadis arraché à l’exploitation humaine.

Je forme le vœu que tous les hommes et les femmes de cœur qui œuvrent dans notre pays, reçoivent le cadeau de la force « d’indignation », la lucidité, pour s’extraire de toutes les démagogies ; le courage quotidien pour vivre les solidarités proches ou lointaines, l’espérance qui bannit l’abandon !

 

Mais sortons de France en 2011 ! La Tunisie lutte pour une vraie démocratie. Nous pensons à eux !Aidons-les !

-Qu’attendons-nous pour retirer nos soldats d’Afghanistan ?

-Pourquoi la France reste-t-elle dans les premiers rangs des fabricants et des vendeurs d’armes ? Pourquoi la Presse ne parle-t-elle pas de cette immense question morale ? Pourquoi jamais de sondage d’opinion à ce sujet ?

Comment ne pas former le vœu que cette année les dirigeants des grandes nations agissent avec courage et bon sens, pour établir la paix dans le monde !  Irak, Afghanistan, Pakistan, et toutes les nations africaines plongées dans un conflit sanglant, où nos responsabilités sont souvent engagées.

 

Oui, que vienne la paix en 2011 ! Nous pensons particulièrement au peuple Palestinien que les Israéliens maintiennent dans une honteuse  colonisation, en dépit de toutes les lois internationales ! Nous espérions que l’Europe, que le président Obama, auraient le courage de faire cesser cette immense injustice qui dure depuis plus de 60 ans. Hélas, rien ne bouge…

 

Le terrorisme inquiète toutes les nations du monde. Il doit être combattu sans relâche. Outre le massacre sauvage de personnes innocentes, il fait un tort considérable à la religion musulmane. Sans réfléchir, les gens font l’amalgame : tous les musulmans sont des terroristes, des islamistes ! Funeste erreur !

Notre devoir consiste à accepter intelligemment la réalité : l’Islam est la seconde religion française. Que savons-nous de cette religion ?

Nous devons lire les ouvrages très clairs qui exposent les buts moraux de cette  religion répandue dans d’immenses régions du monde. Tous les savants théologiens de l’Islam, récusent l’Islamisme !

Ne nous trompons pas d’adversaire !

Posons-nous plutôt la question : pourquoi ces islamistes fanatiques nourrissent-ils à l’égard des nations occidentales (Europe et USA ) une haine farouche ? Il me semble honnête de reconnaître que les générations qui nous ont précédées, ont affirmé leur supériorité au détriment du respect de tout peuple. »Qui sème le vent récolte la tempête ».

 

Mon vœu final : que les humains sortent de leur torpeur morale, et prennent leurs responsabilités. Chacun dans son coin, chacun selon ses moyens. Que nous sortions de nos bulles religieuses, de nos sectarismes politiques. Ne croyons pas à la fatalité, n’aspirons à suivre un chef providentiel. Nous sommes tous responsables de notre vie, de celle de la France, de l’Europe, du monde !

Alors 2011 sera une année heureuse pour tous les hommes de bonne volonté !

                   25 janvier 2011                    Jean  HOIBIAN

Tag(s) : #La vie tout court

Partager cet article

Repost 0