Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIDER MON SAC !100 2236

 

Cherchez en premier le Royaume de Dieu et sa justice.

Traitez l’étranger comme un membre de votre famille.

                                                                La Bible.

 

Tant de médiocrité dans notre société !

 

Tant de lois scélérates promulguées dans notre belle France !

 

Tant d’hommes et de femmes nantis d’un pouvoir d’Etat, prêts à vendre leur âme pour garder les avantages de leur fonction : salaire princier,voiture avec chauffeur, logement et…approbation du Prince.

 

Tant de citoyens et de citoyennes refusant tout changement qui entamerait leur confort personnel, mais soulagerait pourtant les centaines de milliers d’humains qui, dans notre pays, n’ont pas d’autre projet que de survivre en conservant un toit sur la tête et celle de leurs enfants.

 

Tant et tant, indifférents au désordre profond du monde, à l’injustice qui règne dans notre pays, alors même que les spécialistes nous promettent une crise économique sans précédent….

 

Insensées les querelles politiques partisanes dissimulant tant d’intérêts personnels.

Dérisoires les solutions proposées à ce qui nous est présenté comme un danger : l’envahissement de notre territoire par les étrangers venus de partout où la tyrannie et la misère sévissent.

On dit que 200 à  300.000 étrangers vivent clandestinement sur le sol français. Pour abuser le bon peuple on engage à grands frais contre le dixième d’entre eux une guerre odieuse, inhumaine, qui déshonore décideurs et exécutants. Est-on devenus fous ? Saisir des enfants dans des écoles maternelles ! enfermer dans d’odieux centres de rétention des familles avec enfants ! traiter comme des malfaiteurs des gens qui souvent travaillent et ne demandent qu’à s’intégrer !

La France, mais aussi l’Europe cèdent à la panique ? Il y a 50 ans nous avons eu besoin des étrangers pour reconstruire et développer notre industrie. Aujourd’hui nous croyons pouvoir nous passer d’eux.

 

Mais, qui s’oppose à l’exploitation éhontée des anciennes colonies où des dirigeants mafieux permettent aux compagnies pétrolières,minières, forestières,etc..de piller leurs ressources, en contrepartie d’un appui militaire direct ou indirect (vente d’armes) pour maintenir les populations dans la soumission et la misère.

                     France, terre de liberté, terre d’asile, terre de fraternité, n’es-tu pas en train de perdre ton image ? ton honneur ?

 

                     Et vous dirigeants, législateurs, qui affichez souvent des convictions chrétiennes, relisez-vous parfois les Déclarations des Droits de l’Homme ?,méditez-vous la Bible, l’Evangile ?

                     Nous tous qui acceptons cette dichotomie entre notre idéal et notre pratique, nous réveillerons-nous un jour ?

 

                      Avec émotion et gratitude je pense aux Franciscains de Toulouse, aux anonymes qui, à Calais, nourrissent les malheureux qui aspirent à un départ clandestin vers le Royaume-Uni, aux enseignants qui tentent de protéger les élèves menacés d’expulsion, aux militants des Droits de l’Homme, du C.C.F.D., de l’Asti, de la Cimade du RESF,etc…

 

Humblement ces hommes et ces femmes courageux sont l’HONNEUR de la France. Les Autorités religieuses, chrétiennes, juives, musulmanes, me semblent bien timides. Ils ont tort de douter de leur efficacité !

On attend d’eux une parole claire, courageuse, à contre-courant, rejoignant tous les citoyens animés d’un idéal humaniste ! et réveillant nos consciences assoupies.

                          Jean  Hoibian        

Tag(s) : #La vie tout court

Partager cet article

Repost 0