Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

  

                                     AMIS  DE SABEEL-FRANCE

                                                                                                                                                                                                29.06.2010

                                                                                                                                          

 

·         SABEEL, Centre œcuménique de Théologie de la Libération (= le chemin, le chenal, ou la source, en arabe), à Jérusalem et à Nazareth, réunit depuis 1994 des chrétiens palestiniens de diverses Églises et traditions, en vue de fortifier leur témoignage de foi, d’amour et d’espérance, dans la situation conflictuelle et violente que connaît la population palestinienne, et qui les fragilise eux-mêmes. Ils œuvrent ainsi à consolider entre eux l’unité à laquelle toutes les Églises sont appelées.

 

·         Par des groupes de femmes, d’hommes, de jeunes, ou de membres du clergé, SABEEL développe une spiritualité fondée sur les valeurs de justice, de paix, de non-violence, de libération et de réconciliation que l'Évangile de Jésus-Christ offre à ceux qui le suivent.

 

·         En partenariat avec le Conseil œcuménique des Églises, SABÎL sensibilise les chrétiens, partout dans le monde, aux enjeux et aux défis que rencontrent les Églises palestiniennes dans l’accomplissement de leur mission évangélique, comme artisans de paix, de vérité et de justice, par la prière et par l’action.

 

·         Aussi, SABEEL se propose aux chrétiens et aux Églises, partout dans le monde, comme un instrument de solidarité à l’égard des chrétiens arabes de Palestine-Israël, dans leur situation douloureuse et précaire.

 

·         A l’instar d’autres associations Amis de Sabeel dans une dizaine de pays, en Europe, en Amérique, en Océanie et en Afrique, « Amis de Sabeel-France » a pour objet de développer des liens de solidarité avec l'ensemble des Églises présentes en Palestine, certaines depuis les premiers temps du christianisme, qui portent les marques des violences traversées au cours de l’histoire, et qui sont aussi les témoins vivants du témoignage apostolique primitif.

. . . / . . .

 

 

 

 

 

·         L' association « Amis de Sabeel-France »  -   ADSF

 

 

       poursuit les objectifs suivants :

 

 

-         diffuser et faire connaître la réflexion théologique et le témoignage des chrétiens et des Églises de Palestine-Israël.

 

 

-         apporter sa contribution à l’accompagnement des sœurs et frères palestiniens, dans leur questionnement sur la mission non-violente de justice et de paix de la communauté chrétienne palestinienne.

 

 

-         développer des liens personnels avec le réseau Sabeel, à Jérusalem comme à Nazareth, par des visites ou des séjours de témoignage en France de chrétiens palestiniens, et par des visites ou des séjours de service de chrétiens français en Palestine-Israël.

 

 

-         soutenir les projets et répondre aux besoins du Centre Sabeel, ou des Églises palestiniennes, comme un instrument de relations fraternelles entre les chrétiens de France et les chrétiens ou Églises de la communauté arabe de Palestine-Israël.

 

 

-         favoriser, aussi dans notre pays, le dialogue théologique avec les musulmans et les juifs, notamment en matière de justice et de paix.

 

 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :