Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

                                                             

 

                                                         PRIERE  DE  SABEEL 

 

 

Dieu de miséricorde et d’amour, nous te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu nous as gracieusement accordées. Nous te rendons grâce pour ta présence et pour ta conduite sur le chemin de la paix où nous marchons.

Bénis l’œuvre  de Sabeel et de ses amis, localement et internationalement. Dirige ses activités œcuménique, interreligieuse, et pour la justice. Accorde à nous tous le courage de faire face à l’oppression. Fortifie notre engagement au service de la justice, de la paix, et de la réconciliation entre tous les peuples, et particulièrement entre Palestiniens et Israéliens. Aide-nous tous à voir ton image les uns dans les autres. Rends-nous capables de nous dresser en faveur de la vérité, et pour le respect de la dignité de tout être humain.

A toi seul soit la gloire et l’honneur, maintenant et à toujours.   Amen.

 

Invitation à une vague de prière.  

 Chaque jeudi à midi, heure de Jérusalem, Sabeel (http://www.sabeel.org) organise une célébration de communion œcuménique ouverte à la communauté. Il est temps de nous rassembler pour célébrer l’eucharistie, examiner comment les écritures s’appliquent à notre vie aujourd’hui et prier pour les besoins particuliers de notre région. Dans leurs fuseaux horaires respectifs, des individus et des groupes partout dans le monde prient en union avec nous, en solidarité avec Sabeel à Jérusalem, des “Amis de Sabeel” et des artisans de paix partout dans le monde. Partant de l’Australie, traversant la Palestine et tout autour du monde nous prierons pour la paix dans la justice et nous porterons notre attention sur des questions locales et mondiales chaque semaine.

 

Vague  de  prière  pour le jeudi  9 décembre 2010

 

Ø Prions pour tous ceux qui sont touchés par le feu de forêt qui fait rage près de Haifa depuis quatre jours ce dernier week end, en particulier pour les familles et les amis de ceux qui ont trouvé la mort, pour ceux qui ont perdu leur foyer et pour la regénération des 6.500 hectares de terre ravagés. Rendons grâces pour tous ceux qui ont travaillé dur à circonscrire le feu et pour les nombreux pays proches et lointains qui ont répondu à l’appel au secours d’Israël pour maîtriser le feu et prions pour qu’Israël voie dans cette aide internationale rapide qu’il n’est nul besoin de vivre dans la peur.

 

Ø Nous rendons grâces au Seigneur pour la reconnaissance par le Brésil et l’Argentine d’un état palestinien dans les frontières de la ligne d’armistice de 1967. Prions pour que cette reconnaissance par le cinquième plus grand pays du monde, une puissance économique émergente, encourage d’autres pays à les suivre dans ce qui pourrait représenter un nouveau développement vers une solution juste et pacifique.

 

Ø Le vendredi 10 décembre, le monde va célébrer le Jour des Droits Humains. Institué il y a soixante ans, il marque l’anniversaire  de la Déclaration Universelle des Droits Humains adoptée en 1948 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. Cette déclaration stipule que le respect des droits humains et et de la dignité humaine “est le fondement de de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde”. Prions pour que tous les pays du monde, y compris l’état d’Israël, respectent les valeurs de cette déclalration universelle et y conforment leurs actes.

 

Ø Portons dans notre prière les progammes de Sabeel pour ce vendredi 10 décembre : Sabeel Nazareth organise un concert pour Noël et, à Jérusalem, Sabeel organise une conférence de l’Avent par le patriarche Michel Sabbah sur le synode tenu en octobre au Vatican par les évêques du Moyen Orient. Puisse chacun être béni dans son cœur, son âme et son esprit par ces rassemblements de circonstance.

 

* *

 

Cette semaine nous nous associons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises pour 

Le Cap Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Sénégal.

Tag(s) : #Foi

Partager cet article

Repost 0