Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour des communautés chrétiennes tolérantes

 100_0826.jpg

C’est un fait, la campagne politique en vue de l’élection présidentielle en France a été particulièrement détestable.

Avant même qu’un nouveau Président soit élu, on a senti monter un climat de haine et de violence : un pays, comme coupé en deux !

On peut penser que le Front national a amorcé ce climat d’intolérance, mais il n’est pas le seul.. Chacun doit balayer devant sa porte.

 

Personnellement je ne suis inscrit à aucun Parti, mais j’ai voté pour les socialistes. Les raisons de mon choix sont d’ordre spirituel.

Je suis prêt à m’en expliquer Bible en main, dans ma paroisse, et à l’extérieur.

 

Suis-je un coupable pour ce vote, aux yeux de chrétiens se disant de droite ?Je comprends leur déception. La droite, en France s’imagine que la gestion du pays leur revient, comme de droit divin !

Je peux comprendre qu’ils soient malheureux d’avoir perdu. Mais ne doivent-ils être bons joueurs ? La démocratie a joué en faveur de la gauche. Les gens de gauche ne sont-ils pas d’aussi bons français qu’eux ?

Comprennent-ils que durant le mandat de Sarkozy j’ai, (avec beaucoup d’autres) été horriblement malheureux, ne supportant pas ce régime !

Il nous a bien fallu nous taire et subir.

Aujourd’hui, je respire, je suis heureux.

Chacun son tour, non ?

Je trouve normal que des chrétiens votent à droite, à condition qu’ils ne versent pas dans les dangereux arguments du Front national.

Mais, de grâce, entre chrétiens républicains, respectons nous !

Si c’est faisable, rencontrons-nous et échangeons pacifiquement nos arguments. Notre pays et nos paroisses respireront mieux.

Le suffrage universel a parlé : pour 5 ans François Hollande est notre Président. Que sagesse, justice, simplicité lui soient accordés !

Nous, qui nous proclamons  frères et sœurs en Jésus-Christ, devrons-

nous supprimer la Cène, à cause de notre intolérance politique ?

3 juin 2012            Jean Hoibian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0