Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vv

                                

                                                             Inscrivez-vous à notre Blog !!

 

                                                                                        http://amisdesabeel-france.blogspot.com/

 

                                       

                 PRIERE  DE  SABEEL

 

Dieu de miséricorde et d’amour, nous te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu nous as gracieusement accordées.  Nous te rendons grâce pour ta présence et pour ta conduite sur le chemin de la paix où nous marchons.

Bénis l’œuvre de Sabeel et de ses amis, localement et internationalement. Dirige ses activités œcuméniques, inter religieuses, et pour la justice.  Accorde à nous tous le courage de faire face à l’oppression. Fortifie notre engagement au service de la justice, de la paix, et de la réconciliation entre tous les peuples, et particulièrement entre Palestiniens et Israéliens. Aide-nous tous à voir ton image les uns dans les autres. Rends-nous capables de nous dresser en faveur de la vérité, et pour le respect de la dignité de tout être humain.

A toi seul soit la gloire et l’honneur, maintenant et à toujours.   Amen.

 

Invitation à une vague de prière

 

Chaque jeudi à midi, heure de Jérusalem, Sabeel (http://www.sabeel.org) organise une célébration de communion œcuménique ouverte à la communauté. Il est temps de nous rassembler pour célébrer l’eucharistie, examiner comment les écritures s’appliquent à notre vie aujourd’hui et prier pour les besoins particuliers de notre région. Dans leurs fuseaux horaires respectifs, des individus et des groupes partout dans le monde prient en union avec nous, en solidarité avec Sabeel à Jérusalem, des “Amis de Sabeel” et des artisans de paix partout dans le monde. Partant de l’Australie, traversant la Palestine et tout autour du monde nous prierons pour la paix dans la justice et nous porterons notre attention sur des questions locales et mondiales chaque semaine.

 

Vague de prière pour le jeudi 27 septembre 2012

 

** Dieu aimable et bon, alors que les Nations-Unies ouvrent leurs débats, cette semaine, et que les réprésentants des divers pays exposent leurs situations aux délégués internationaux, nous te prions pour qu’ils prennent conscience qu’il est temps de briser les chaînes de l’oppression qui entravent le peuple palestinien. Nous te prions pour que la communauté internationale prenne ses responsabilités, et qu’elle mette la Palestine à sa juste place parmi les nations. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

 

** Dieu aimable et bon, nous te prions pour les rencontres organisées par  Sabeel, cette semaine. Nous te prions pour la retraite de réflexion sur ta Parole du Groupe de Femmes de Jérusalem, au Mont Carmel et à la Montagne des Béatitudes. Nous te prions pour le Groupe de Jeunesse de Sabeel, de Nazareth, qui rendra visite à l’association Al Manar pour personnes handicapées, et pour la célébration qui se déroulera à l’occasion de la Fête de la Sainte Croix. Puisse ton Esprit nous guider et  nous instruire au cours de ces rencontres.  Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

 

** Dieu aimable et bon, nous te rendons grâce pour les  nouveaux membres du personnel qui ont rejoint la communauté de Sabeel, au cours de ce mois. Nous te louons pour ce permanent  apport de personnel qui permet de continuer le ministère de Sabeel, année après année. Veuille bénir Megan Giesecke, Mary Sahhar et Tania Kuttab. Donne-leur zèle et efficacité dans le travail que tu leur as confié. Nous te présentons l’oeuvre de Sabeel, et te prions de donner sagesse et perspective à la prochaine rencontre de programmation stratégique.  Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

 

**   Nous nous unissons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises, cette semaine, en intercédant pour le Belarus, la Moldavie, la Russie et l’Ukraine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :