Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne nous soumets pasà la tentation              

 

 

La Tentation de me prendre au sérieux , penser que je suis plus intelligent que d’autres dans la foi , que j’ai fait des choses importantes , que ma vie a été réussie .

 

La Tentation de me résigner à l’injustice , de n’avoir plus envie de me battre , de protester , de m’opposer , en quelque sorte d’abandonner ce monde aux cruels , aux violents , aux avides de pouvoir et de domination .

 

La Tentation d’oublier le Royaume de Dieu et de ne plus être un signe : douceur , tendresse , joie , humour , simplicité , confiance .

 

La Tentation de vouloir que ma paroisse soit un Club d’amitié respectant les différences sociales de ses membres , privilégiant les solutions de sagesse , d’ordre , de tranquillité , respectant les traditions et les usages , fuyant toute mise en question , toute nouveauté , toute proposition risquée .

 

La Tentation de ne plus chercher à grandir , à poursuivre la découverte de moi-même , à ne plus ambitionner de réaliser la destinée que Dieu m’assigne : être son enfant , son fils , son serviteur

. .

La Tentation de croire que la mort est une fin , un terme , un repos éternel, alors que sans doute Dieu nous accordera une autre existence dans laquelle notre personne découvrira d’autres pôles d’intérêt , d’autres visions , d’autres connaissances , dont nous n’avons aucune idée .

 

La Tentation de manquer de foi concernant l’action de Dieu dans le cœur de nos enfants et petits enfants , de ne plus espérer en un changement de mentalité de leur part .

La Tentation de laisser les regrets, les remords, envahir mon être intérieur, de douter du pardon gratuit de Dieu en Jésus-Christ , de ne plus accueillir la joie et la paix

.

La Tentation de douter de la possibilité de vaincre certains de mes défauts et de céder à ce pessimisme concernant ceux qui m’entourent, en somme  de croire à la fatalité .

 

La Tentation de laisser les médias ( et particulièrement la TV ) enliser les esprits et les cœurs dans la bêtise , la veulerie , la sinistrose , le cynisme , le sexisme .

 

 

 

       30 avril 2011                   jean HOIBIAN

Tag(s) : #La vie tout court

Partager cet article

Repost 0