Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma  France ! 100_0193.JPG

 

Chacun connaît l’une des plus belles chansons de Jean Ferrat. Elle oblige à réfléchir et à faire des choix : quelle est notre France ?

 

Il se trouve que le sort de notre pays est en jeu.

La France est malade, non seulement de l’Europe, de ses finances mais aussi de la répartition scandaleusement injuste des besoins élémentaires de vie : TRAVAIL, LOGEMENT, CULTURE, LOISIRS, mais aussi, VALEURS, PAIX et RESPECT de TOUS…..

Or, en dehors des militants politiques, qui, dans les EGLISES CHRETIENNES se soucie de l’avenir ?

 

Il est urgent de parler, de prendre position, non ?

Les responsables vont-ils écrire, ou prendre la parole ?

Les catholiques et les protestants vont-ils continuer à s’enfermer frileusement dans la crainte de voir le débat politique troubler la quiétude des paroisses ?

 

Des millions de françaises et de français vivent dans le désespoir : non seulement les chômeurs mais aussi les dotés d’un emploi qui ne supportent plus les conditions inhumaines du travail sur-booké, et parfois se suicident !

Des milliers de jeunes tombent dans l’alcool ou la drogue, parfois dans la violence…Les raisons sont diverses et contradictoires : échec scolaire, absence de formation, aucune offre de travail, milieu familial handicapé par les conditions scandaleuses du logement en cités banlieusardes abandonnées par l’Etat ;

Ou bien, études bien menées, dotées de diplômes qui ne donnent pas le droit à une embauche.

 

Les cinq années de gestion que nous venons de subir aboutissent à une masse de souffrances, de frustrations, de désespoirs, et, plus grave ,de dégoût de la politique !

Alors il faudrait ne rien dire ?, laisser les Pouvoirs financiers piller les finances nationales ?

 

 

Je ne peux croire à une telle indifférence. Les chrétiens ne sont-ils pas appelés par le Christ à s’opposer au pourrissement du monde, à l’envahissement des consciences par une obscurité maléfique ?

 

Abandonner à des politiciens sans culture et sans conscience le lancement de débats haineux sur les valeurs de la France, sur l’identité française, sur l’évolution des positions éthiques ?

Les chrétiens sont attachés à la Bible, à l’Evangile, au rayonnement de leur communauté. Mais peut-on se détourner de l’avenir de son Pays ?,Peut-on abandonner aux politiciens le Pouvoir sans cesse tenté, séduit, envoûté, par les puissances immorales de l’argent ?

Je pose des questions difficiles. J’en ai conscience, mais…..

 

Pour éviter le danger des compromissions, suffit-il aux chrétiens (et à tous les citoyens conscientisés, mais passifs…) de regarder sans voir ? d’écouter sans entendre ?

 

Nos Autorités religieuses n’ont sans doute nul besoin de mon appel. C’est dans la confiance que nous guettons un signe de leur part.

            17 février 2012            Jean  HOIBIAN 

 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0