Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cher frère,

au déclin de ma vie, je m’intéresse encore beaucoup aux problèmes de la société en rapport avec l'Evangile. Je ne comprends pas le texte de Claude Baty relatif au mariage des homosexuels.Une fois de plus l'ERF va manquer le coche.

Je défends les homo sans enthousiasme, mais puisqu'ils ont envie (besoin?) d'un mariage civil, et que le Gouvernement va leur accorder, pourquoi ferions-nous la fine bouche, nous qui affirmons que le mariage religieux n'est pas un sacrement?

Si j'étais encore en fonction je bénirais tout projet (estimé sérieux) de bénédiction sur une union de 2hommes ou de 2 femmes. Mais je ne dirais pas le mot "mariage".

Que craigniez-vous ?

J'ai souvenir de crispations identiques exprimées jadis par L'ERF, concernant les divorces, et les demandes de remariages.Sans l'avoir voulu notre église a fait souffrir, pour rien. Allez-vous récidiver?

Quant à l'adoption, les spécialistes sont formels: pas de traumatisme pour les enfants confiés à des homo. Et, comment la société, et l'ERF, peuvent-ils mettre en doute, alors que dans tant de familles "normales", c'est un désastre !

J'aimerais que mon église soit lucide et aimante. Du milieu des différentes

manières d'aimer (mariages ceci ou cela, Pacs, compagnonnages), Dieu reconnaitra les siens! Ne devenons pas des pharisiens !

Marier, ça veut dire unir. To-day, d'autres que nous, demandent la reconnaissance de leur union. Soyons tolérants au regard d'une évolution,que nous n'avons pas voulue. Le monde change...

Que le Seigneur nous ouvre l'esprit et le cœur !

Fraternité.  Jean Hoibian

 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0