Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cri (Dans le même disque : musique poignante)

Paroles et musique Noël Colombier

 Bretagne avril 2009 lichens Ouessant

Un homme a crié dans mon rêve cette nuit

Du fond de sa prison

Un homme a crié ; j'entends toujours son cri.

Il a crié ton nom.

 

1- D'abord, y'avait des gens, Des brav's types ordinaires,

Ils se ressemblaient tant  Qu'on aurait dit des frères;

Mais voilà qu'à l'un d'eux, On passe des menottes,

J'ai cru qu'c'était un jeu Mais, quand j'ai vu les autres

Rugir comme des fous Frapper et torturer

Le pauvre homme en chaîné J'ai dit : "Que faites-vous ?"

                (au refrain)

 

2- Les gens m'ont répondu : "C'est normal, c'est la loi,

Maintenant il n'a plus de nom, et aucuns droits.

Un homme qu'on a pris Ne nous ressemble plus

Il s'appelle "ennemi","Détenu" ou "vaincu".

Il est entre nos mains. Nous sommes les plus forts,

Il aura toujours tort, C'est la loi des humains."

 

3- Et lentement, j'ai vu Le pauvre homme enchaîné

Dépouillé, mis à nu Devenir un objet.

Puis j'ai vu les bourreaux Qui le battaient de fouets

Qui labouraient sa peau Et qui l'ont crucifié.

Il est mort dans la nuit. "Quel est donc celui-là ?"

Demandaient les soldats."Ce n'est plus rien qu'un CRÌ."

(au refrain)

 

                                    ¯¯¯¯¯¯¯

Tag(s) : #POESIE QUAND TU NOUS TIENS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :