Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

100_0290.jpg« La guinguette a fermé ses volets… »

 

Il fait moins chaud. Le mistral rafraîchit notre ville au ciel bleu pur, inondé d’une lumière vive.

 

Alors, en ce jour du repos, Papou et Macline ont démonté le » cirque ». Avec aux pieds, ses vieilles chaussures de Zapata, Papou a décroché le panier de basket, rangé le jeu de boules et son « cochonnet »,

Macline a démonté le jeu de tennis, et rangé les petits ballons dans leur filet. Papou a profité de la vidange de la petite piscine pour arroser les dernières tomates et l’emplacement de la tente, où le gazon a poussé tout jaune, malade de soif !

Macline a plié avec soin la petite tente, et tous les jouets de jardin ont retrouvé leur place dans la cabane de jeanlou.

La fête est finie ! Adieu les cris, les rires, lescavalcades ! Dans le garage s’empilent dans casiers et cartons les mille jouets qui jonchaient le sol de la salle de séjour. Avec Macline règne ce soir ordre, propreté.

 

Maison du bonheur, quand famille, amis, et surtout petits enfants, l’envahissent !

 

Nous restons seuls, écoutant le silence et le vent.

Dans notre cœur une grande reconnaissance envers Dieu, qui, sans raison, nous bénit et nous donne tant de joies. Oui ! sans raison ! car tant et tant souffrent dans notre entourage. Mais, pas sans but, car il nous appartient de dire par nos gestes quotidiens, la bonté de notre Guide.

Revenez vite, petits enfants de notre cœur !

 

Montélimar le 29 août 2010           Jean  Hoibian

Tag(s) : #Contes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :