Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croire en Dieu c'est croire en l'homme

 100_0491.JPG

 

Jean Hoibian

 

  Jésus était un homme véritable. Sans doute était-il même l'Homme, car pour avoir essayé de vivre comme lui, j'ai mesuré à quel point je ne lui arrivais pas à la cheville.

Lui, il était juste, honnête, désintéressé et bon. Qui de nous réussit ce score ? Et quand il parlait, pas de bavardage prétentieux, de « baratin », de « langue de bois ». Jésus faisait ce qu'il disait.

Et le courage dans ses engagements ! Être capable de mourir pur ses idées. Cela existe chez les humains, mais c'est rare. Les idées de Jésus concernaient avant tout la vie, la vie des humains sur cette terre.

De tous temps la plupart des décisions politiques, de portée nationale ou internationales ne sont pas prises par générosité, pour le bien commun. Il n'en fut pas ainsi de Jésus : il était la solidarité même !

Il a innové à propos des enfants, des femmes, des étrangers, des exclus, des pauvres, des riches. Des idées pas courantes, contraires même aux habitudes de l'époque et du Temple !

Il voulait un autre monde où la justice régnerait, où personne ne serait méprisé, humilié, aurait faim ou écrasé. Et comme il connaissait bien les hommes, il leur a proposé de « changer de comportement », de recevoir de Dieu le pardon de leurs erreurs, et de se mettre à penser aux autres !

Bien sûr, Jésus a aussi parlé de la mort et de ce qui se passera après...

Mais, avant tout il a essayé de rétablir la confiance entre les humains.

Pour que la vie soit moins triste, moins violente, moins dominée par l'argent.

Si vous croyez en Dieu, il faut aussi croire en l'homme, et que ça se voit. Ne restez pas seul, isolé, et donc muet.

Venez réfléchir le dimanche sur le moyen de servir les hommes vos frères !

Vous rencontrerez des gens ordinaires, mais chez qui,le Fils de l'Homme tient une grande place. Avec lui nous savons pourquoi nous vivons et nous regardons les autres avec bienveillance. Pourquoi attendre pour se poser des questions très simples : quel est le but de l'existence ? Comment vivre avec les autres, voire pour les autres ?

Il y a un lien étroit entre Dieu, Jésus, et les humains.

Réussir sa vie, participer à libérer ce vieux monde ankylosé, c'est découvrir ce lien. Car « Dieu aime tant ce monde qu'il a suscité le prophète Jésus de Nazareth, dont la parole et les actes ont ouvert à l'humanité un chemin de libération et d' espérance »

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :