Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bonjour,

Signez la pétitionIl y a un mois, je me suis rendu à Tambaga dans l’Est du Burkina Faso, avec Action Contre la Faim. J’y ai visité un centre de santé où j'ai participé à la pesée des enfants et j'ai constaté des cas de malnutrition sévères. Dans cette région, il y a deux fois plus d'enfants malnutris que l'année dernière à la même période.

Un tel constat est tout simplement inadmissible au XXIe siècle. Aujourd’hui, nous savons comment briser le cercle vicieux de la faim et de la pauvreté. C’est pourquoi j’ai signé la pétition de ONE appelant les dirigeants du G8 à s’attaquer aux racines de la malnutrition et de la faim par des investissements à long terme dans l’agriculture.

En deux semaines à peine, la campagne AAA bat son plein et plus de   155 000 personnes ont signé cette pétition. Cependant, nous devons continuer à nous mobiliser pour mettre la pression sur nos dirigeants.

Alors s’il vous plait, rejoignez le mouvement. Signez la pétition en un clic seulement :

http://act.one.org/go/426?akid=3070.2019920.NDougX&t=3

Le texte de la pétition est le suivant :

Chers dirigeants du G8,

Il est temps de briser le cercle vicieux de la faim et de la pauvreté. Nous vous demandons de vous entendre sur un plan mondial ambitieux et de le mettre en œuvre pour que 50 millions de personnes puissent sortir de la pauvreté grâce à l’agriculture et que 15 millions d’enfants ne souffrent plus de malnutrition chronique.

La mobilisation en faveur de la Corne de l'Afrique a porté ses fruits et a permis de sauver des millions de vies. La fin de cette terrible famine doit servir de leçon et marquer le début d'une réelle politique internationale contre la malnutrition et les crises alimentaires. Alors que la famine menace maintenant le Sahel, le G8 doit faire des investissements intelligents et à long terme dans l’agriculture pour mettre fin à la faim.

Ensemble, nous pouvons mettre fin à la malnutrition, non pas pour un enfant, mais pour 15 millions d’entre eux. Et nous pouvons mettre un terme à la pauvreté, non pour une seule personne mais pour 50 millions d’hommes et de femmes.

Je vous invite donc à vous mobiliser à mes côtés. Signez la pétition en un clic pour dire au G8 de s’attaquer définitivement aux trois A qui peuvent changer la donne dans les pays pauvres : agriculture = alimentation = avenir.

http://act.one.org/go/426?akid=3070.2019920.NDougX&t=5

Merci d’avance,

Tiken Jah Fakoly

Chanteur reggae et membre de ONE

 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :