Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien difficile de rester dans la douceur de Noël et dans la préparation des plaisirs du réveillon de fin d'année.
Fermer les yeux, bouchonner nos oreilles.Cesser d'écouter la radio? de regarder la télé?Est-ce la solution?

Certains chrétiens agissent ainsi: pour ne pas troubler la paix de leur âme, pour donner aux fêtes de fin d'année toute leur dimension spirituelle, ils rejettent l'information et la politique.

Ils n'ont pas entièrement tort: "il y a un temps pour tout" dit l'Ecclésiaste. Oui, mais qui gâche" la trève des confiseurs"?

Le Procureur qui la veille de Noël met en garde à vue une infirmière qui a, peut-être?, causé la mort d'un enfant en se trompant de médicament.

Les Israéliens qui déclanchent une opération militaire totalement démesurée contre Gaza (ce n'est plus" oeil pour oeil", c'est 100 morts palestiniens pour un mort israélien). Et une femme israélienne qui déclare à la télé :"il faut exterminer tous ces arabes!"
Et les U.S.A., et l'Europe, qui laissent faire..

Sur ordre des Préfets, la police française emprisonne et expulse des demandeurs d'asile, en danger de mort dans leur pays d'origine. Parfois, en séparant les membres d'une même famille.

Comment vous faîtes, pour supporter tout cela? vous les citoyens attachés aux Droits de l'Homme, vous les chrétiens dont le modèle a préféré la mort à la trahison de son idéal?

Ne sommes-nous pas en train de perdre notre honneur?

Relisons le récit évangélique de Jésus tenté dans le désert. Il en sortit vainqueur. Pas nous !!


Jean Hoibian
Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0