Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  •                   Elle n'est pas grande,
  •         Elle n'est pas lourde,
  •         la valise de l'émigrant
  • Elle emporte un peu de terre de mon village
  • pour que je ne sois pas seul dans mon voyage,
  • un habit, un morceau de pain, un fruit ;c'est tout.
  • Mais mon coeur, elle ne l'a pas emporté.
  • Dans la valise, il n'a pas pû entrer.
  • Outre-mer, il ne voulait pas aller
  • Il veut rester, fidèle comme un chien,
  • sur la terre qui me refuse le pain.
  • Je l'aperçois encore dans le lointain,
  • mais le train file : elle est déjà loin !
                                           GIANNI RODARI (traduction Stéphane Cristin)


M

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :