Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA FOI PROTESTANTE
                                            une foi n'excluant pas la raison !
Le salut

2 questions :

                       1- De quoi dois-je être sauvé ?
                       2- Comment puis-je être sauvé ?

2 réponses possibles pour chaque question :

                        1) a – Du péché originel commis par Adam et Eve , contre le Dieu saint .De génération en génération chaque humain naît avec ce péché comme une tare héréditaire lourde et coûteuse .
                        1) b   - Je dois être sauvé de moi-même . Ma vie est comme enchaînée par le mal que je déteste et que pourtant je fais . Je dois sortir de ma méconnaissance profonde de Dieu . je dois donc être sauvé de la peur et de l’ignorance . Qui me délivrera ? Coupé de Dieu je meurs . Quel est-il ? 


                         2)a - Jésus en mourant sur la croix paie une dette à Dieu . Il efface ainsi la tache originelle . A l’exemple des sacrifices de l’Ancien Testament la mort de Jésus apaise la colère de Dieu et satisfait son honneur . Je m’attache à Jésus parce qu’il me sauve du châtiment du Dieu tout Puissant .

                           2) b- Jésus m’annonce un Dieu d’amour et du pardon sans condition . Il donne un nouveau sens à ma vie en me libérant de toutes les religions idolâtres . Ainsi il est le Sauveur du monde . Son obéissance parfaite à Dieu , son message prophétique ont rendu les hommes de religion jaloux . Ayant refusé de se taire Jésus a été assassiné . Mais Dieu l’a arraché du néant , il l’a pris avec lui et l’a confirmé dans sa mission de Messie , de Sauveur et de Seigneur

En Jésus , Dieu m’a aimé le premier , il m’a appelé «  Joie , pleurs de Joie ! » Je veux répondre : oui et servir mon prochain selon l’Evangile du Royaume .


                                                     Jean Hoibian
Tag(s) : #Foi

Partager cet article

Repost 0